mercredi 14 mars 2012

La revue Marketing de l'entrepreneur noir #3


                  Dans ce troisième volet, j'ai décidé de référencer les sites qui apportent plus ou moins une nouvelle manière de surfer sur le web afro. 
     Jusqu'ici, on connaissait surtout des sites afro communautaires. Désormais apparaissent de plus en plus des sites qui visent à promouvoir les acteurs de la scène afro tout en visant une cible, non plus seulement noire mais cosmopolite. Voici une liste à compléter de sites afro.




Fondé en partie par les créateurs de Zouker, le site de promotion de soirées Afro-caribéennes, Page Azures est l'annuaire des entrepreneurs d'Outre-mer et D'Afrique - pour ne pas dire noirs. On y trouve entre autres des offres d'emplois mais également de stages pour des étudiants, et pas seulement... Un projet très prometteur à encourager.



Irocking est en voie de devenir le Deezer Africain bien que pour le moment (on l'espère du moins) il ne propose que des titres d'artiste anglophones, en particuliers nigérians et ghanéens.




Totem TV se présente comme un portail web 100% vidéos consacré à la découverte et la promotion de la culture noire ; une invitation à s’instruire, se divertir et échanger autour d’une des plus fabuleuses cultures du globe. Il faut donc voir Totem TV comme un pont pour rencontrer l’autre.


"Sur Afrodytes.fr, des milliers d'avis de consommateurs noirs et métis vous aident à choisir vos produits de beauté et salons de coiffure"


Annuaire des bonnes adresses Africaines en France

          On dénombre de plus en plus d'e-stores  qui entendent devenir les temples du luxe Africain en commercialisant les créations des stylistes du continent et de la diaspora. Ces sites dont les designs sont souvent soignés présentent néanmoins le gros inconvénient d'avoir des offres très réduites lors de leur lancement: n'ayant pas assez de designers, en peu temps l'internaute a fait le tour et ne reviendra que ponctuellement, étant resté sur sa faim. Mais le pionnier My Asho, reste toujours un bon compromis avec son offre plus ou moins diversifiée même si avec l'arrivée de nouveaux concurrents qui rivalisent en termes de web-marketing, il va falloir s'adapter. 

My Asho

 Agnes & Lola
Le tabouret d'Or
Heritage1960


Africa high fashion

MsAfropolitan


Africa Batik




Qute Fashion (le site ne commercialise pas  des créations de stylistes Africains mais des vêtements qui s'inspirent des imprimés Africains)

8 commentaires:

  1. Hi ! Très bonne revue comme d'habitude ;)je 'ai découvert des sites que je ne connaissais pas grâce à toi ! merci ! par contre la légende sous la capture d'écran en dessous D'Africavenue ?? je crois que tu as oublié "adresses" ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que l'oublie faisait en sorte que le nom prête vraiment à confusion...

      Supprimer
  2. J'ai regardé votre petite selection et j'ai beaucoup aimé. C'est important que les africains valorisent leur culture et tout ce qui va dans ce sens est toujours à encourager.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.africamaat.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chef,

    Merci pour cette review, au nom de l'équipe Totem TV.

    Félicitation pour le blog qui a une influence certaine dans la blogosphère afro. Féliciation aussi au designer du blog. Inspiring.

    KL - Totem TV
    contact@totemtv.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie! Très bonne initiative! Merci beaucoup pour le blog.

      Supprimer
  5. Alors là Merciiiiii pour la découverte du site Irocking!!!!(^_^)

    RépondreSupprimer

Ah, c'est bien, faut pas faire timide comme ça! Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.