vendredi 10 février 2012

La revue Marketing de l'entrepreneur noir #3

Il y a un mois j’annonçais sur mon compte Twitter le lancement prochain de mon site internet référençant les e-commerces afros de qualité. J’avais l’intention de minutieusement sélectionner - dans divers domaines – les sites que je comptais promouvoir et ce, sur des critères tels que l’ergonomie, la design, la sécurité, les produits et j’en passe. J’ai dû avorter le projet en raison de différents obstacles et surtout, parce que je souhaite au préalable rentrer en France pour développer quelque chose de plus avancé. Passons.

Dans ce troisième volet je passe en revue des entrepreneurs noirs qui se sont positionnés dans le domaine du luxe et du haut de gamme car, luxe et chic ne riment pas qu'avec Occident/blanc, n'en déplaise à certains magazines...


Bien avant d'entrer dans le vif du sujet, je souhaite vous recommander le dernier numéro de roots-magazine. Créé récemment par Mickael Kandem, jeune camerounais diplômé d'école de commerce, je l'ffkmzzvai notamment connu grâce à Diane de Thacrun qui y est chargée de communication. Si les deux précédents numéros m'avaient quelque peu laissé sur ma faim, ce troisième m'aura quant à lui définitivement conquis. Le magazine y référence de nombreux entrepreneurs noirs triés sur le volet dans divers domaines tels que la restauration, l'évènementiel ou encore le prêt-à-porter. Mais il aborde également certes des sujets de fond et ce de manière plus ou moins synthétique. Bref une sorte de guide très efficace d'autant plus qu'il est gratuit. En outre, j'ai été agréablement surpris de retrouver parmi les annonceurs des marques que je connaissais déjà (Eshe & Jalia, Belle ébène et d'autres que je suis de loin).

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Ah, c'est bien, faut pas faire timide comme ça! Merci

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