mercredi 1 décembre 2010

Surprise !

Miss Niafou 2010

J'ne vous cache pas que j'ai longuement hésité avant de mettre ces photos. J'me suis dis que l'on risque de trouver des causes psychologiques dans mon combat contre la niafoulogie: peut-être qu'on fond je fantasme inconsciemment sur ces êtres fascinants et que, mes attaques envers elles ne sont en fait que, l'expression de la frustration provoquée par le fait que je sois attiré par elles. Fin, même dans le noir avec un sac poubelle jamais je ne m'aventurerai dèh! Mais passons!

Au bout du compte je me suis dit que pour quelqu'un qui est déjà associé à la requête "blédard noir et moche" sur google, et surtout au VU DU NOMBRE DE VISITEURS QUE ME RAMENE LE MOT "NIAFOU" PAR JOUR, je me devais de vous faire part de ces images-dossier.

Miss Niafou 2010


Pour l'explication: Le soir d'Halloween, Mllerihazaza donnait une soirée où nous étions priés de nous pointer déguisés. Je pensais investir dans un déguisement traditionnel, sans savoir précisément lequel lorsque je me rendis compte que la solution était là, près de moi: quoi de mieux que de rendre hommage à la nouvelle recrue du musée des horreurs: la niafou. Ainsi donc, je me proclamai le temps d'un soir, devant ma soeur, un pote, puis devant Crihazaza, Manweyla, Freakum et bien d'autres "MISS NIAFOU 2011" (aka Tata Frida pour Freakum). Autant vous dire que, même moi j'ai bondi lorsque je me découvris dans une glace après que ma soeur m'ait métamorphosé. 

Miss niafou 2010

Comme toute cérémonie, voici donc mes remerciements avec certes du retard, et  je présente mes excuses:

  • Je remercie tout d'abord Mllerihazaza  pour son invitation, pour nous avoir permis de rendre hommage aux personnages qui nous font le plus peur, ceci dans la bonne humeur, une ambiance bonne enfant, un décor somptueux et avec de l'alcool et de la nourriture.

  • Je remercie également la vielle grosse mémé capverdienne aigrie de 'Cheveux Soleil' situé dans la grande rue de la guillotière où vont se fournir les femmes noires de Lyon parmi lesquelles les niafous. J'espère bien qu'un jour sa clientèle va la boycotter car l'accueil laisse vraiment à désirer, voire est très agressif. Et la prochaine fois que son puchingball de mari me suit partout comme si je n'avais que ça à faire, de voler des mèches et tissages, je lui fais un mégacombo sur place.
    P.S: non je n'ai rien investi dans la perruque, je vous parle de quand je me rendais pour acheter des mèches au passage pour les sistas.

  • Je remercie bien évidemment ma mère, de m'avoir laissé sortir ainsi. Non en fait, elle n'en savait rien. Je vous laisse juste imaginer sa tête lorsque je lui demandai le matos: du rouge à lèvre, la poudre pour le visage et consort. C'est à peine si elle ne me balançait pas: "Si j'avais su que tu allais finir comme ça, je t'aurais abandonné au village!". 

  • Je remercie ma soeur pour ses talents de maquilleuse à niafou, tout en me demandant comment se fait-il qu'elle soit aussi douée en la matière.

  • Et enfin je remercie Rama Yade! Elle m'a appris que nul besoin d'être en cérémonie de Vaudou pour se mettre du talc pour bébé sur le visage. Elle m'a appris que l'intégration c'est mettre le même fond de teint que le blanc sans prendre en compte son épiderme: au moins quand il neige, on passe à travers comme les autres... Jusqu'à ce que la pluie nous rince le visage. 

  • Un petit clin d'oeil à Soulfly4real, qui a su être mon Mamadou Line le temps de la soirée. Le gars a en effet misé sur mes lolos toute la soirée. Il faut dire qu'il y avais du monde au balcon, et que je le comprends: c'est la cerise sur le gâteau de se taper une niafou le soir des horreurs. En plus il a su voir au delà de mon maquillage et de mon tissage: mon physique. On l'oublie souvent mais une niafou ça reste quand même un trou et et des lolos, certes, très mal emballés (que demande de plus l'homme?).


Miss niafou 2010 & Freakum

Et surtout, merci à vous tous, chers lecteurs, souvent trop muets mais bel et bien présents si je suis mon compteur. C'est grâce à vous si pour Google aujourd'hui, quand tu entends niafou, il y a Blingcool qui va avec (et avec ma photo en prime des fois). C'est grâce à vous si la lutte contre les niafous est en marche. Mais attention à ne pas tomber dans le mauvais côté: accuser à tort et à travers jusqu'à voler les photos de parfaites inconnues sur leur Facebook et diffamer sur elles. Car ne l'oubliez pas: on connaît tous une niafou qui ne sait pas qu'elle en est une et se moque de "ses soeurs" (et à qui on n'ose pas le dire). Alors imaginez un instant que  l'on fasse cela à votre soeurs, cousines, voire vous-même. 

Tata Friiida De la boOugz! xX BiiiisoùùuS. - Le Fantasme de vos cauchemars!

Blingcool & MlleRihazaza

P.S: c'est définitivement dur dur d'être une femme: entre les lolos qui te volent à la figure et la couche de maquillage qui t'asphyxie, c'est une lourde tâche et je compatis. Et soit dit en passant: le boules, le je les préfère définitivement dans le caleçon plutôt que sur la poitrine.

P.S (bis): Le nom sur les photos c'est pour que je ne me retrouve en photo d'illustration pour un article sur les niafous ou encore un groupe Facebook dèh!

4 commentaires:

  1. MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR NAaaaaan tu m'as kill la !!

    Evidemment nous remercions les gens qui nous font peur (histoire de fêter ça correctement une fois par an)

    mais l'Oscar reviens au Niafou et notamment a Miss Niafou 2o11 !!


    Nan ton article m'a dead toi & ta parole là c'est grave ! xD

    BiisOus !

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Là comme ça, à jeun, j'avoue que j'ai du mal à te trouver du charme habillée en niafou mais après quatre cinq verres et des menaces de mort, je pourrai changer d'avis.Sinon, t'es mimi sans artifice, reste naturel (ma) mon chérie (e) !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. lol. T'es très marrant, enfin un bledard qui s'assume. Bon blog!

    RépondreSupprimer
  4. AHAHAHAHAHAHAHAH.. t'es trop Bad tu m'a tué.. C'est un des pires articles que tu as écrit depuis que je te lis. Franchement jte respecte..

    PS: Passes le bonjour à mon Tonton a Lyon.. si il laisse les Niafous voler son économie va s'effondrer..

    RépondreSupprimer

Ah, c'est bien, faut pas faire timide comme ça! Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.